Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
2017
News
présentation du club des pêcheurs de Grasse

présentation du club des pêcheurs de Grasse

il y a 6 mois

groupesToute l'association

L'essentiel de notre activité sur les parcours de pêche

présentation du club des pêcheurs de Grasse

Ce site a pour objectif de vous présenter succinctement  l’AAPPMA de Grasse et du canton de Saint-Vallier.

Notre mission est la protection des milieux aquatiques et la promotion des loisirs de pêche.

LA SIAGNE est notre cours d’eau principal. Dans la totalité de son cours, environ 44 kms, ce magnifique fleuve côtier se fond dans de profondes gorges et dans des vallons plus accessibles depuis sa source  (SAINT VALLIER DE THIEY) pour enfin se reposer à Mandelieu.

Pour notre AAPPMA , la gestion de ce cours d’eau s’applique sur une portion classée en première catégorie depuis sa source ainsi que sur la SIAGNE DE PARRE sous ESCRAGNOLE qui conflue avec la SIAGNE au lieu-dit le Saut de la Parre dans les gorges des Malines pour cheminer très rapidement jusqu’à l’amont du barrage EDF d’AURIBEAU SUR SIAGNE en baignant les pieds de Mons, SAINT CEZAIRE SUR SIAGNE et les bois de CALLIAN,  passant par les VEYANS au TIGNET et la chapelle SAINT CASSIEN.

La LANE, ruisseau qui prend sa source près de THORRENC alimente le lac du même nom et rejoint la rivière ARTUBY au niveau de MALAMAIRE à VALDEROURE. Tout ce parcours, y compris le lac est classé en première catégorie.

L’ESTERON, classé aussi en première catégorie, dans la limite du département 06 jusqu’à l’aval des clues de Saint-Auban.

Quant aux poissons, outre l’alevinage annuel en truites  Farios  d’origine méditerranéenne, nous pratiquons des lâchers quasi hebdomadaires sur le « parcours découverte » sous SAINT CEZAIRE SUR SIAGNE qui se situe entre le  pont de SIAGNE  et le vieux pont de MONS. Le parcours découverte est entretenu pour e faciliter l’accès et permettre à tous une pratique de la pêche aisée sur un parcours varié

Dans le lac de THORRENC, d’Avril à Septembre, nous y déversons 700 kgs de truites arc en ciel pour le grand plaisir des habitués de ce lieu. Passer une journée au bord du lac e famille ou entre amis est un moment à privilégier.

C’est ainsi que notre AAPPMA contribue à l’effort de protection de la nature et de l’eau, notre bien commun le plus précieux et au maintien d’une population de truites sauvages malgré les difficultés environnantes croissantes.


Photos associées

Album photos


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

PHOTOS

alevinagealevinagealevinagealevinageAlbum photos

FACEBOOK